samedi 11 janvier 2014

Gadget pour découvrir les photos labellisées

Wikimedia Commons dispose de trois labels de qualité. Pour faire simple, il y a la médaille de bronze (image de valeur / valued image), la médaille d'argent (image de qualité / quality image) et la médaille d'or (image remarquable / featured picture).

J'ai peu d'estime pour ces labels. Quelques critiques :
  • le nombre d'images labellisées est infinitésimal comparé aux 19 millions de fichiers hébergés ;
  • de nombreuses illustrations ou de formats multimedia sont pas acceptés ou peu estimés ;
  • il y a peu de commentaires constructifs et lorsqu'il y en a faut pouvoir y répondre rapidement.
Bref, je ne prête guère attention à ces labels qui ne servent jusqu'à présent à rien à part la médaille d'or qui permet de voir son fichier afficher en page d'accueil de Wikimedia Commons, éventuellement de Wikipedia et du blog de Wikimedia Foundation.

Un développeur tente de donner plus de visibilité à ces images labellisées. Activez le gadget en visitant cette page. Vous obtiendrez en haut de chaque catégorie, trois gros boutons immanquables qui vous permettront d'afficher une sélection d'images labellisées.


Il faut ensuite attendre que les images se chargent. C'est lent, très lent. Vous devez jouer avec la molette très utile mais beaucoup moins visible que les boutons. Je vous conseille de la coller à Strong match. Mais en faisant cela, le script ne se recharge pas pour afficher plus d'images.

Remarque 1 : En décalant vers la droite le curseur, les résultats seront de moins en moins pertinents.

Remarque 2 : J'ai l'impression que le script affiche les images par date croissante de labellisation.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire